Menu

Cougar Attack X3 RGB – Le test du clavier gaming !

La marque Cougar Gaming est bien décidée à offrir aux gamers du matériel de qualité tout en proposant des designs hétérogènes, mais aussi des spécificités optimales pour répondre aux attentes de son public ! Cette fois, nous nous attaquons au test du clavier Attack X3 RGB proposant 16.8 millions de couleurs. Extinction des lumières et place au test !

Cette fois, Cougar Gaming a penché pour un design en aluminium brossé pour son clavier Attack X3 RGB. Nous n’étions pas spécialement fan en voyant les photos du site web, mais une fois en main il s’avère que le design est plutôt sympathique ! Outre son rôle de robustesse, conférant une durée de vie optimale, cet aluminium permet aussi de diffuser les 16.8 millions de couleurs proposés en 9 présélections ! Sincèrement, il faut le voir pour admirer au mieux les couleurs. Le tout s’avère extrêmement beau ! Après c’est une histoire de goût, mais on trouve que ce mélange aluminium et Leds offre un spectacle visuel impressionnant !

Sous ses 900 grammes, le clavier Attack X3 RGB renferme des spécificités plutôt alléchantes pour les gamers. Outre la fréquence à 1000 Hz pour un taux de réactivité de 1 ms, on retrouve aussi le N-Key Rollover qui vous permet d’appuyer sur le nombre de touches que vous voulez et ce, sans risquer de vous retrouver sur le bureau de votre système d’exploitation ! Pour les aficionados du mode macro, vous pourrez configurer jusqu’à 30 touches via ce mode ! On trouvera par ailleurs, trois touches pour switcher d’un mode complet à l’autre, permettant ainsi de changer de configuration en fonction du type de jeu ! Quand vous n’êtes pas en jeu, les touches médias vous permettent de prendre le contrôle de votre lecteur comme bon vous semble. Ces différentes options sont configurables via le logiciel UIX disponible sur le site internet. Celui-ci s’avère intuitif et facile d’utilisation ! Vos paramètres sont stockés dans la mémoire interne du clavier, vous pourrez donc brancher le clavier sur n’importe quel PC et ainsi profiter de vos réglages !

Comme on vous le disait, le design est très orienté gaming avec des lignes agressives et son mélange d’aluminium et plastique dur noir. Le sentiment de robustesse et de qualité se retrouve aussi au niveau du câblage USB tressé de 180 cm de long, une longueur plus qu’honorable pour un clavier et qui fera énormément plaisir aux joueurs qui se retrouvent parfois pris de court ! Pour continuer sur sa lancée en matière de qualité et robustesse, le clavier se dote de touches mécaniques Cherry MX dont la durée de vie oscille à 50 millions de frappes. Notons par ailleurs qu’il est possible de choisir entre les Cherry MX Rouges, Brunes, Noires ou Bleues ! Vous avez donc l’embarras du choix ! Le contact avec les touches est très confortable et l’absence de repose poignet ne se fait pas remarquer. Nous retrouvons à l’arrière des pieds dont le bout en caoutchouc évite d’éventuels dérapages et qui permet de stabiliser le clavier.

Le clavier Attack X3 RGB réussi le pari d’intégrer des fonctionnalités orientés compétitions, un confort, une robustesse implacable tout en proposant un spectacle visuel très impressionnant que même le gamer puriste peu affriolant de loupiottes pourra trouver sympathique ! En tout cas, nous l’avons adopté !

 

La marque Cougar Gaming est bien décidée à offrir aux gamers du matériel de qualité tout en proposant des designs hétérogènes, mais aussi des spécificités optimales pour répondre aux attentes de son public ! Cette fois, nous nous attaquons au test du clavier Attack X3 RGB proposant 16.8 millions de…

Attack X3 RGB - Le Verdict !

Design - 9
Confort / Fonctionnalités - 9
Qualité - 10
Prix - 8

9

Très bon !

Avis des lecteurs: 4.68 ( 2 votes)
9